Azzah Sawah Afara

Azzah a commencé son voyage dans la danse à l’âge de 6 ans en se formant à la technique de ballet classique, jusqu’à l’âge de 17 ans. A 14 ans, elle découvre la danse moderne, le jazz et le contemporain. Elle décide d’approfondir ces types de danse en suivant des cours régulièrement.

À l’âge de 20 ans, elle entame sa carrière de danseuse professionnelle et choisit la danse contemporaine comme discipline principale, après avoir effectué de nombreux ateliers auprès de différents chorégraphes.

De  2001 à 2010, Azzah est interprète principale dans de nombreuses compagnies de danse : RAMAD, Mihwar, Sima, Zanoubya. Parallèlement, elle étudie la littérature anglaise à l’université de Damas. En outre, son désir de livrer tout ce qu’elle a appris aux enfants étant également très fort, elle enseigne la danse dans de nombreuses écoles telles que l’école nationale All Wataniya, Monte Cottage, et les écoles internationales de Choueifat jusqu’à 2011. C’est cette année-là qu’avec son partenaire, ils inaugurent  leur studio de danse Boombastic, qu’ils doivent quitter en raison de la situation politique en Syrie fin 2012.

Au Liban, elle  réussit à poursuivre sa passion et à enseigner à des enfants : elle travaille pendant deux ans dans une école Montessori (Lemonts) en tant que professeur de danse et d’anglais, où elle prend conscience du plaisir et de l’intérêt qu’elle peut trouver à utiliser la danse et le mouvement pour apprendre de nouvelles langues; elle a finalement mené à bien ce projet lorsqu’elle est arrivée en France.

C’est également en France qu’elle participe aux entraînements du danseur dans le cadre de la formation Lullaby Danza Project, sous la direction d’Alain Gonotey et avec plusieurs chorégraphes intervenant avec la compagnie (Teïlo Troncy, Cindy Villemin).

Ici, avec nous, elle continuera à partager ses passions autour des enfants, de la danse et du langage.

Chanter & Danser en Anglais / Samedi de 9h45 à 11h00